See our online shop
See our auctions
4609, Boulevard Sainte-Anne, Québec, QC, G1C 2J3 1.833.3ENCANS - 1.833.336.2267

Traditionnal Auction


Live a unique experience!!

Our traditional auctions are great opportunities to meet the buyer's community and also to let you know while having fun to bet on lots that interest you. Share this activity with your friends and family, our auctions are not just a matter of getting goods but are actually great opportunities to have fun while shopping!

Do not believe the myths!

There is no minimum investment to participate, no need to have a business or have special skills. To win, nothing is simpler, you have to bet and if you are the last bidder; you win! Better still, you can do it without even moving.

At Phoenix Auctions, we make it our duty to have quality lots, interesting items and we refuse to place items of least interest in the auction in order to mark the process as well as possible!


  The facts before all!


  • You do not have to be an insider or a professional to participate in an auction.

  • We deal with recognized auctioneers.

  • Registration at our auctions is free and takes only a few short minutes.

  • You only have to pay for the prizes you won.

  • We are honored to keep our auction fees to a minimum.

  • We do not accept to place lots at auction if they are of no interest or value.

  • We will be there to assist you in case of problems or questions.

  • You will be delighted to discover our services!

Outline now:

Our auctions usually operate according to the standard English method. What does this mean for ordinary mortals? Here's the answer: These auctions are certainly the most popular and most common of all. It is an ascending auction (the price increases during the sale) where the sales organizer (the auctioneer) starts with a starting price, each interested person then offers a higher price, By respecting a minimum bidding (also called a minimum increment). The elimination process stops when there is only one candidate left.

The property is awarded to the "highest bidder". This moment is called the adjudication, nothing more simple!

In order to participate in our auctions, you must register and obtain a participant number that will identify you throughout the auction. With this number you can bet on each of the lots. This registration is free of charge of course however a refundable security deposit may be required in some very specific occasions but do not worry, this is not common. When you register, we will ask you for certain contact details but no more so that we can identify you and ensure that your intentions are serious, however we undertake never to disclose this information to third parties for the sake of confidentiality.

We generally accept absentee bets (unless otherwise stated in the terms of the auction). This means that if a lot interests you, you can inform us in advance about your maximum bet and we bet for you until this threshold is reached. We will never bet more than the minimum bet required to keep you in the race!

For purchasers, our auction fees are usually 10% and purchases won are taxable unless otherwise stated or if you qualify for tax excemption.

The lots available at our auctions will be put online for consultation a few weeks in advance in order to allow you to make an informed choice and allow you to "monitor" these items in order to be able to bet at the beginning of the auction. You can also view the details of the auctions to find out how to inspect the lots in person and on site before the auction.

Possession and Payment

Payment of prizes won is made on or before the day of pick-up if you wish to pay by Interac e-mail or PayPal. For on-site payments, we accept payment in cash and also via debit or VISA.

The date or period of taking possession is variable for each auction, this information is specified when you register with any other terms and / or conditions. If you win lots on the spot and you are able to win them at the closing of the auction this will be possible. We can also offer you delivery arrangements, please contact our team to discuss.

If you win by absenteeism and if you can not show up at the time stipulated in the conditions of the auction to take possession of your items, we invite you to notify us as soon as possible to see if we can accomodate you. As an alternative, it is important to mention that, as our warehousing capacity is limited, we will be obliged to hand over your items for sale at the following auction and, unfortunately, will place you in position d Have to pay certain expenses or face the penalties stipulated in the conditions of the auction.

431, 3e Avenue, Québec, G1L 2W2 1.418.266.2635 ext. 2

Encans traditionnels


Vivez une expérience unique!!

Nos encans traditionnels sont de belles occasions de rencontrer la communauté d'acheteurs et aussi de vous faire connaître tout en ayant de plaisir à miser sur des lots qui vous intéressent. Faites connaître cette activité à vos proches et amis, nos encans ne sont pas qu'une question d'obtenir des biens mais sont réellement de belles occasions d'avoir du plaisir tout en magasinant!

Ne croyez pas les mythes!

Il n'y a aucun minimum à investir pour participer, nul besoin d'être une entreprise ou de disposer de compétences particulières. Pour gagner, rien de plus simple, il faut miser et si vous êtes le dernier enchérisseur; vous gagnez! Mieux encore, vous pouvez le faire sans même vous déplacer.

Chez Encans Phoenix, nous nous faisons un devoir d'avoir des lots de qualité, des items intéressants et nous refusons de placer des items de moindre intérêt à l'encan afin de baliser le mieux possible le processus!


  Les faits avant tout!


  • Vous n'avez pas à être un initié ou un professionnel pour participer à un encan.

  • Nous faisons affaire avec des encanteurs reconnus.

  • L'inscription à nos encans est gratuite et ne prend que quelques courtes minutes.

  • Vous n'avez à débourser que pour les lots que vous avez remporté.

  • Nous nous faisons un honneur de maintenir nos frais d'encans au minimum.

  • Nous n'acceptons pas de placer des lots à l'encan si ils sont sans intérêt ou sans valeur.

  • Nous serons là pour vous assister en cas de problème ou questions.

  • Vous aurez du plaisir à découvrir nos services!

Les grandes lignes maintenant:

Nos encans fonctionnement habituellement selon la méthode standard à l'anglaise. Qu'est-ce que ça signifie exactement pour le commun des mortels? Voici la réponse: Ces enchères sont certainement les plus populaires et les plus communes de tous. Il s'agit d'enchères ascendantes (le prix augmente durant la vente) où l'organisateur de la vente (on parle du commissaire-priseur) commence avec un prix de départ, chaque intéressé offre dès lors successivement un prix plus élevé, tout en respectant une surenchère minimum (aussi appelé incrément minimal). Le processus d'élimination s'arrête lorsqu'il ne reste plus en lice qu'un seul candidat.

Le bien est attribué au candidat « le plus offrant ». Ce moment se nomme l'adjudication, rien de plus simple!

Afin de pouvoir participer à nos encans, vous devez vous inscrire puis obtenir un numéro de participant qui vous identifiera tout au long de l'enchère. Grâce à ce numéro vous pourrez miser sur chacun des lots. Cette inscription est sans frais bien entendu toutefois un dépôt de garantie remboursable peut être exigé dans certaines occasions très particulières mais ne vous en faites pas, ce n'est pas chose courante. Lors de votre inscription nous vous demanderons certaines coordonnées mais sans plus afin de pouvoir vous identifier et nous assurer que vos intentions sont sérieuses toutefois nous nous engageons à ne jamais divulguer cette information à des tiers par souci de confidentialité.

Nous acceptons généralement les mises par absentéisme (sauf sur avis contraire précisé aux modalités de l'encan). Cela signifie que si un lot vous intéresse, vous pourrez nous informer à l'avance de votre mise maximale et nous miserons pour vous jusqu'à ce que ce seuil soit atteint. Nous ne miserons jamais plus que la mise minimale requise pour vous maintenir dans la course!

Pour les acheteurs, nos frais d'encan sont habituellement de 10% et les achats remportés sont taxables sauf sur avis contraire ou si vous bénéficiez d'une excemption de taxes.

Les lots disponibles lors de nos encans seront mis en ligne pour consultation quelques semaines à l'avance afin de vous permettre de faire un choix éclairé et vous permettre de "surveiller" ces items afin de pouvoir miser dès le début de l'enchère. Vous pouvez aussi consulter les détails des encans pour connaître les modalités d'inspection des lots en personne et sur place avant l'encan.

Prise de possession et paiement

Le paiement des lots remportés se fait le jour de la prise de possession ou avant ce moment si vous désirez payer par virement Interac par courriel ou PayPal. En ce qui a trait aux paiements sur place, nous acceptons les paiement en argent comptant et aussi via débit ou VISA.

La date ou la période de prise de possession est variable pour chaque encan, ces informations sont spécifiées lors de votre inscription en même temps que toutes autres modalités et/ou conditions. Si vous remportez des lots sur place et que vous êtes en mesure de les emporter à la fermeture de l'encan ce sera possible. Nous pouvons parfois aussi vous offrir des modalités de livraison, informez-vous auprès de notre équipe pour en discuter.

Si vous gagnez par absentéisme et advenant le cas où vous ne pourriez vous présenter au moment prévu aux conditions de l'encan pour prendre possession de vos articles, nous vous invitons à nous aviser le plus tôt possible afin de voir si nous pouvons vous accomoder ou solutionner la problématique. Dans l'alternative, il est important de mentionner que, comme nos capacités d'entreposage sont limitées, nous serons dans l'obligation de remettre vos items en vente à l'encan suivant et, sous toutes réserve, vous placera malheureusement en position d'avoir à acquitter certains frais ou faire face aux pénalités prévues aux conditions de l'encan.

À propos / About us

Achetez, vendez, gagnez à tout coup!

Encans en ligne ou traditionnels, bénéficiez de notre expertise pour vendre ou trouver tous types d'articles

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, notre vaste gamme de services saura satisfaire vos attentes. Joignez une communauté d'acheteurs et vendeurs grandissante et joignez l'utile à l'agréable!

Articles du Blog / Posts

Les marchés aux puces - Astuces pour tous!
Les marchés aux puces - Astuces pour tous!

4 Mar, 2017 par Administrateur

  Faire des achats dans les...

Ça progresse
Ça progresse

26 Feb, 2017 par Administrateur

Tout va comme sur des roulettes, nous...

La princesse Leia de Star Wars sera en vente sous-peu
La princesse Leia de Star Wars sera en vente sous-peu

19 Feb, 2017 par Administrateur

Surveillez notre site...

Voir toutes les entrées au blog →

Twitter

Encans Phoenix

La trouvaille du jour! Superbes Tonkas de métal anciens! #tonka https://t.co/TpZsqMesRx

25 Sep, 2017
Encans Phoenix

La trouvaille du jour! Caisse de bois Coca-Cola vintage! #cocacola #vintage https://t.co/EvPk7KsDv2

24 Sep, 2017
Encans Phoenix

Trouvaille du jour: Monopoly toute première génération! Breveté en 1936. #monopoly #vintagegame https://t.co/GZUB1Ovvhn

23 Sep, 2017