See our online shop
See our auctions
4609, Boulevard Sainte-Anne, Québec, QC, G1C 2J3 1.833.3ENCANS - 1.833.336.2267

Online auctions


Shop from the comfort of your home!

Bet on your favorite items via the Internet via your smartphone, tablet or personal computer by accessing our secure auction platform at all times.

Do not believe the myth!

Many people tend to believe that they can not participate in auctions, that you need to invest a minimum or even own a business to do so, did you know? The truth is surprising, no minimum deposit is required, the registration process is free, participating is simple as hello and better yet, you can do it without even moving.

At Phoenix Auctions, we make it our duty to have quality lots, interesting items and we refuse to place items of least interest in the auction in order to mark the process as well as possible!


  The facts before all!


  • You do not have to be an insider or a professional to participate in an auction.
     
  • Registration at our auctions is free and takes only a few short minutes.
     
  • You do not have a credit card number to provide online at auction.
     
  • You only have to pay for the prizes you won.
     
  • We are honored to keep our auction fees to a minimum.
     
  • We do not accept to place lots at auction if they are of no interest or value.
     
  • We will be there to assist you in case of problems or questions.
     
  • You will be delighted to discover our services!

Outline now:

Unless otherwise stated, our auctions are based on the principle of "soft" closures commonly known as "soft close". This operating principle allows additional time for buyers interested in a bundled object or batch to bet. The principle is that an additional one to three (3) minutes be added to the time allotted to wager each time a person outbidding at the very end of the auction.

As for the bid increments (minimal amount to bid against someone) at the auction, they are predefined and also in stages, which makes it possible to obtain fluid auctions and which do not lengthen.

If you are not available to bid on live on the day of the auction, do not worry. Our platform allows betting by absenteeism and / or predefined maximum bets. Our system, if you use this feature, will automatically set only the minimum required to keep you in the race ...

The lots available at our auctions will be put online for consultation a few weeks in advance in order to allow you to make an informed choice and allow you to "monitor" these items in order to be able to bet at the beginning of the auction. You can also view the details of the auctions for the inspection of the lots in person and on site.

Possession and payment

Payment of prizes won is made on or before the day of pick-up if you wish to pay by Interac e-mail or PayPal. For on-site payments, we accept payment in cash and also via debit or VISA.

The date or period of taking possession is variable for each auction, this information is specified when you register with any other terms and / or conditions.

In the event that you are unable to present yourself at the time stipulated in the conditions of the auction to take possession of your items, we invite you to notify us as soon as possible to see if we can accommodate you or solve the problem. As an alternative, it is important to mention that, as our warehousing capacity is limited, we will be obliged to hand over your items for sale at the following auction and, unfortunately, will place you in position to have to pay certain expenses or face the penalties stipulated in the conditions of the auction.

Voir nos encans
4609, Boulevard Sainte-Anne, Québec, QC, G1C 2J3 1-833-3ENCANS

Encans en ligne


Magasinez dans le confort de votre demeure!

Misez sur vos items préférés par Internet via votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur personnel en accédant en tous temps à notre plateforme d'enchère sécurisée.

Ne croyez pas le mythe!

Bon nombre de personnes ont tendance à croire qu'ils ne peuvent participer à des encans, qu'il faut investir un minimum ou même être propriétaire d'une entreprise pour le faire, le saviez-vous? La vérité est surprenante, aucun dépôt minimum n'est exigé, le processus d'inscription est gratuit, participer est simple comme bonjour et mieux encore, vous pouvez le faire sans même vous déplacer.

Chez Encans Phoenix, nous nous faisons un devoir d'avoir des lots de qualité, des items intéressants et nous refusons de placer des items de moindre intérêt à l'encan afin de baliser le mieux possible le processus!


  Les faits avant tout!


  • Vous n'avez pas à être un initié ou un professionnel pour participer à un encan.

  • L'inscription à nos encans est gratuite et ne prend que quelques courtes minutes.

  • Vous n'avez pas de numéro de carte de crédit à fournir en ligne lors des encans.

  • Vous n'avez à débourser que pour les lots que vous avez remporté.

  • Nous nous faisons un honneur de maintenir nos frais d'encans au minimum.

  • Nous n'acceptons pas de placer des lots à l'encan si ils sont sans intérêt ou sans valeur.

  • Nous serons là pour vous assister en cas de problème ou questions.

  • Vous aurez du plaisir à découvrir nos services!

Les grandes lignes maintenant:

Sauf sur avis contraire, nos encans sont basés sur le principe de fermetures "douces" communément appelées "soft close" en anglais. Ce principe de fonctionnement permet de laisser du temps supplémentaire aux acheteurs intéressés par un objet ou un lot venu à échéance pour miser. Le principe veut que de une à trois (3) minutes supplémentaires soit ajoutée au temps imparti pour miser à chaque fois qu'une personne surenchérit à la toute fin de l'encan.

En ce qui a trait aux incréments de mises lors de l'encan, ils sont prédéfinis et aussi par palliers ce qui permet d'obtenir des encans fluides et qui ne s'éternisent pas.

Si vous n'êtes pas disponibles pour surenchérir en direct le jour de l'encan, ne vous inquiétez pas. Notre plateforme permet les mises par absentéisme et/ou de prédéfinir des mises maximales. Notre système, advenant que vous utilisiez cette fonction, ne misera automatiquement que le minimum requis pour vous maintenir dans la course...

Les lots disponibles lors de nos encans seront mis en ligne pour consultation quelques semaines à l'avance afin de vous permettre de faire un choix éclairé et vous permettre de "surveiller" ces items afin de pouvoir miser dès le début de l'enchère. Vous pouvez aussi consulter les détails des encans pour connaître les modalités d'inspection des lots en personne et sur place.

Prise de possession et paiement

Le paiement des lots remportés se fait le jour de la prise de possession ou avant ce moment si vous désirez payer par virement Interac par courriel ou PayPal. En ce qui a trait aux paiements sur place, nous acceptons les paiement en argent comptant et aussi via débit ou VISA.

La date ou la période de prise de possession est variable pour chaque encan, ces informations sont spécifiées lors de votre inscription en même temps que toutes autres modalités et/ou conditions.

Advenant le cas où vous ne pourriez vous présenter au moment prévu aux conditions de l'encan pour prendre possession de vos articles, nous vous invitons à nous aviser le plus tôt possible afin de voir si nous pouvons vous accomoder ou solutionner la problématique. Dans l'alternative, il est important de mentionner que, comme nos capacités d'entreposage sont limitées, nous serons dans l'obligation de remettre vos items en vente à l'encan suivant et, sous toutes réserve, vous placera malheureusement en position d'avoir à acquitter certains frais ou faire face aux pénalités prévues aux conditions de l'encan.

À propos / About us

Achetez, vendez, gagnez à tout coup!

Encans en ligne ou traditionnels, bénéficiez de notre expertise pour vendre ou trouver tous types d'articles

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, notre vaste gamme de services saura satisfaire vos attentes. Joignez une communauté d'acheteurs et vendeurs grandissante et joignez l'utile à l'agréable!

Articles du Blog / Posts

Les marchés aux puces - Astuces pour tous!
Les marchés aux puces - Astuces pour tous!

4 Mar, 2017 par Administrateur

  Faire des achats dans les...

Ça progresse
Ça progresse

26 Feb, 2017 par Administrateur

Tout va comme sur des roulettes, nous...

La princesse Leia de Star Wars sera en vente sous-peu
La princesse Leia de Star Wars sera en vente sous-peu

19 Feb, 2017 par Administrateur

Surveillez notre site...

Voir toutes les entrées au blog →

Twitter

Encans Phoenix

#Trouvaille du jour: #édition “#collectable” #Die #cast #Grease “mint” ! https://t.co/k18POoS0Af https://t.co/GQaDYTkt0r

1 Nov, 2017
Encans Phoenix

La trouvaille du jour! Bâton de policier antique. A voir sur notre encan actuel sur https://t.co/k18POoS0Af #police...

30 Oct, 2017
Encans Phoenix

#Trouvaille du jour: petit #vélo #Supercycle Deluxe #vintage! Notre encan de renouveau se termine ce soir, miser au…...

29 Oct, 2017